Avec UNICAMP, réussir ses études au Japon c’est possible!
Avec UNICAMP, réussir ses études au Japon c’est possible!
Journée porte ouverte Université de Dakar
Salle de Cours
Contract de logenent des Etudiants
Acceuil des Etudiants
Visite de Mr l'Ambassadeur du Senegal
Arrivée des Etudiants
Universal Campus Japan organisait pour la première fois une journée de porte ouverte le Lundi 25 mars 2019 à l’espace Campus Social de l’université Cheikh Anta DIOP de DAKAR.
Cette journée porte ouverte avait pour objectif de présenter aux étudiants et professionnels les modalités et procédures d’accès à l’enseignement technique et supérieur au japon, poursuivre ses études et faire une bonne carrière professionnelle.
Elle complète le dispositif d’accompagnement développé par Universal Campus Japan pour construire avec les candidats un projet d’études viable suivant ces différentes étapes :
Informations sur les études supérieures au Japon,
Présentation des établissements partenaires du Japon
Accompagnement à la construction du projet d’études au Japon,
Orientation dans le choix de formations en adéquation avec le parcours du candidat,
Partage des bonnes pratiques et préparation au voyage,
Unicamp Campus Japan avait choisi de placer au cœur de cette opération à la fois les étudiants, les professionnels et plus généralement l’ensemble des acteurs impliqués dans le choix des études, les parents et les chefs d’établissement.
Après l'obtention de mon diplôme d’ingénieure et un certificat de recherche dans les universités japonaise, j’ai travaillé d’abord comme ingénieur de conception dans l’industrie automobile Nippon avant de devenir planificateur de projets éoliennes offshore. En plus, je m’active aussi dans l’ orientation des étudiants et élèves Sénégalais désirant tenter l’aventure au Japon.
Diplômé de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) j'ai fait quelques années d’activités professionnelles dans les domaines comme les services d’assurances, la communication marketing et leadership. Dans la quête de compétence nouvel, d’un savoir-faire solide et compétitif, nécessaire dans un monde en perpétuel changement, J'ai entrepris de venir au pays du Soleil Levant, une autre partie du monde jusque-là méconnue de la majeure partie des étudiants sénégalais. Cela a marqué le début d’un nouveau chapitre plein de découvertes et de challenges.
Après deux ans d’études de langue japonaise sanctionnée par le JLPT (Japanese Language Proficiency Test), j’ai réussi l’examen d’entrée aux études supérieures à l’Université de SANNO.
J'ai appris que le Japon est lié à divers pays par le biais de l'économie et de la culture. Mes études au Japon m'ont permis d'élargir ma vision du monde et de penser globalement. Après obtention de mon MBA j’ai rejoint une compagnie immobilière qui gère des propriétés, des immeubles et hôtels dans la zone de Tokyo et Yokohama.
Après mes études au Japon, je me suis fait de nombreux amis japonais et d’autres étudiants internationaux venu de Cambodge, Vietnam, Philippines etc. Ils ont partagé beaucoup de choses avec moi, et quand j'ai eu des questions sur le travail à temps partiel et sur les autres, ils m'ont enseigné avec empressement.
J'avais un vague sentiment de malaise à propos du Japon, un pays inconnu, comme vous d’ailleurs qui souhaitent venir au Japon avec des craintes, je vous rassure la réalité est tout autre. Avec un accueil chaleureux est respectueux, j’ai rencontré des gens gentils, disciplinés et que le système de soutien aux étudiants internationaux était important. Je suis devenu plus actif dans la vie quotidienne mais aussi dans les études.
Réussir ses études au Japon, Oui c’est possible !